Là Cïté Pèrdûé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Là Cïté Pèrdûé

Jàõ'Tïnõûkà°y°
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sombres Mouches ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Murkan
Admin
Murkan


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 04/10/2005

Sombres Mouches ? Empty
MessageSujet: Sombres Mouches ?   Sombres Mouches ? EmptyDim 20 Nov à 1:22

Excusez-moi de cette incursion dans vos grandes histoires. Ma vie pour être longue n'en est pas moins dérisoire en comparaison de vos Guerres. Pourtant nous marchons depuis un moment côte à côte et je vous dois de vous faire ce récit. Ce ne seront pour vous qu'intuitions et conclusions fragiles, peut-être même un tissu d'inepsies. Pour moi ce sont vérités et convictions qui agitent sans cesse leurs doutes dans le brasier de mon âme.

J'aimerais entamer un pèlerinage que vous êtes seuls à pouvoir accompagner. Il me faut vous exposer les raisons qui me poussent vers ce pèlerinage.

Tout commence au sortir du Rêve. Je ne sais toujours pas pourquoi cela m'est arrivé à moi. Ce fut peut-être le hasard, ou peut-être mon esprit qui avait traversé le Rêve comme "Skrim" était-il préparé au Combat. IL m'est apparu et IL m'a parlé. Sa Brûlure, avatar guerrier du Dieu du Feu, marcha quelques instants avec moi. Je fus marqué à jamais: je devins âme brasier, esprit fumée, des cendres pour sentiments.

Même dans le domaine des dieux trolls, Sa Brûlure est un maître exceptionnellement changeant. Sa danse est la plus rapide, comme est le plus rapide la mouvement de la flamme la plus ardente d'un brasier. Le Dieu du Feu donna à ses enfants l'âme insidieuse du feu, capable de couver sous la poussière ou au coeur du bois, longtemps insoupçonné, avant de jaillir rageur et dévorant. Pendant ce temps Sa Brûlure dispensait l'âme rageuse du feu, aux quatre vents du Hall, s'alliant aux démons qui lui doivent leurs auras, donnant forme aussi bien à la brutale explosion qu'au subtil Piège à Feu.

J'appris dès cette époque, bien avant les récits du Livre Noir, que les Dieux Trõlls sont à la fois très limités et plus puissants que tout, à la fois décidés et pleins de contradictions. Je dirais: Puissants au point de pouvoir se Contredire. Pouvoir donner d'une main et reprendre de l'autre, armer les ennemis, faire et dire à l'opposé. Depuis, nous avons appris du Livre Noir comment les Dieux pouvaient aimer et haïr en même temps, et comment les différentes parties de leurs esprits pouvaient parfois se séparer.

A l'époque j'appris tout cela par une terrible torture mentale. Marcher dans les pas de Sa Brûlure voulait dire en même temps obéir au Grand Prêtre du Dieu du Feu. J'écoutais des mois durant le discours-contradiction de Langue Fourchue, celui qui ferme les yeux pour dire ce qu'il y a au loin, celui qui crache le miel comme un venin. Heureusement, je finis par me libérer moi-même de sa séduction. Mais ceci est une autre histoire. Je n'appris rien de Langue Fourchue. Bavard pour tous les autres il a toujours été face à moi muet comme une tombe ! Sans doute n'étais-je pas asez bien pour lui. Heureusement mon Maître Brûlant me légua quelques bribes de sagesse. Les seules que je possède en fait.

La voix de Sa Brûlure n'en est pas une. Il ne parle pas il consume. Suivre les flammes ou les répandre peu importe: elles suivent leur propre chemin, Sa Voie, qui emprunte parfois votre âme incendiaire. IL ne me légua pas une doctrine mais un enseignement. Ecouter. Ecouter les craquements du feu, écouter la voix des flammes. Dans la longue nuit des souterrains je me fis élève du souffle et de la danse des flammes. De temps en temps Pépée Fumée et d'autres anciens vinrent me tenir compagnie, je les écoutais. Mais j'entendis aussi d'autres choses et c'est là que naquirent mes doutes. Mais je vais trop vite.

Parmi les Enfants de la Flamme, j'étais chargé de la tactique. C'est à cette époque que furent jetées les premières pierres de l'Université des Trolls, son Interface Tactique, et ses Petits Monstres Mutualisés. Depuis lors, je mène des recherches pour comprendre enfin comment les trolls voient sans voir, se parlent sans se parler, et s'échangent des informations sans pouvoir mentir.

Au début j'ai cru que c'étaient les "vibrations de la Roche" qui permettaient tout cela. J'avais trouvé un objet étrange, un "terminal oracle", et il fonctionnait en faisant vibrer la roche autour de lui. Depuis de très nombreux trolls, dans le secret des Guildes, ont utilisé d'autres artefacts de cette nature et créé les outils qui permettent aujourd'hui aux groupes de s'organiser. En métal, ils ont tous cette chose en commun: ils chauffent et ils vibrent, et ils complètent les facultés de communication des trolls.

Depuis, nous avons appris que les trolls avaient appris la communication de Lihã. Certaines choses pourtant restent dans l'Ombre. Comment Lihã a-t-il choisi sa tribu ? Qu'est-ce qui a guidé son choix ? Et avant cela, qu'est-ce qui a guidé les Frères dans leur choix des trolls.

Avant d'aller plus loin, mettons les choses au point. Certains prétendent que les trolls n'existaient pas et furent créés par les Dieux. Mais que faut-il entendre par "créer". Mounty est à l'origine de toute chose, elle est à l'origine des Frères eux-mêmes. Comme toute créature les trolls sont issus d'Elle. Mais peut-être les Frères ont-ils "faits" les trolls: ce qui voudrait dire qu'ils les ont démarqués de tous les autres monstres en en faisant une Civilisation. En voyant les Dons que firent les Frères, et les origines de la Guerre entre eux, cette hypothèse semble plus que probable. Ils ont plus tard différenciées les races, mais ils ont d'abord tous ensemble différenciés les trolls des autres monstres. Mais pourquoi parmi tous les monstres ont-ils choisi justement les trolls ?

Autre question: comment le Don de Lihã s'est-il répandu ensuite parmi tous les trõlls ? Les autres frères n'auraient-ils pas désiré empècher la contamination de leurs fils ? Est-ce à dire qu'ils n'en auraient pas eu le pouvoir ?

Lorsque je médite, je me dis parfois que la colère des Frères paraît bien mesquine de la part de Dieux. Toutes les raisons qui ont été avancées, que ce soient des hypothèses ou le résultat de découvertes, me semblent si faibles si faibles. Même avec tout ce que je connais des limitations des Dieux Trolls, de leur nature changeante, de leur capacité à se contredire, j'ai cette idée que cela ne suffit pas. Favoritisme, Jalousie, Trahison, Domination...

Je n'ai pas la réponse à toutes ces questions mais j'ai quelques hypothèses personnelles, que j'amerais vérifier. Pour cela j'ai besoin de votre aide. Je veux vous donner les deux indices qui me poussent à entamer un pèlerinage que vous êtes seuls à pouvoir aider et autoriser: je voudrais aller au Temple Noir, après qu'un de vos prètres noirs (ou quelque soit le nom que vous leur donnez) m'ait "dépurifié" au Sanctuaire du Blabla.

(premier indice)

Au cours de mes veillées au coin du feu, deux questions m'obsèdent:
- c'est un fait que certaines façons de communiquer entre les trolls interdisent le mensonge. Cela contredit tout ce que je sais des trolls. Pourquoi auraient-ils un organe qui empèche de mentir ?
- si ce sont les vibrations dans les roches qui permettent leur communication, pourquoi ces vibrations ne s'affaiblissent pas avec la distance ?

Qu'est-ce qui vibre partout dans tout le hall ? Qu'est-ce qui différencie les trolls de tous les autres monstres ? Qu'est-ce qui dit-on naissait autrefois avec les trolls ? Qu'est-ce qui d'après d'autres contes a certaines fois dévoré des trolls trop indisciplinés ? Qu'est-ce qui a sa propre case dans le cerveau troll ? Qu'est-ce qui est plus ancien encore que le Rêve, que l'arrivée des Frères, aussi ancien peut-être que les artefacts secrets utilisés par toutes les guildes pour construire leurs interfaces ?

(deuxième indice)

La vision de nos compagnons revenant du bain, seuls trop seuls, m'a marqué comme au fer rouge. Nous savons bien depuis des générations et des générations, depuis avant le Rêve, que l'eau n'est pas bonne pour les trolls ! Un bain n'a jamais rien guéri. Et puis tous les trolls qui, bon gré mal gré, ont dû se baigner n'ont pas senti grand chose, à part l'horreur ridicule et prévisible: être (un peu) propre.

Pour guérir de la peste, il ne faut pas se laver, il faut laver ses mouches ! Une conclusion s'impose: la peste scrofuleuse ne touchait pas les trolls mais les mouches !!!

Le plus étrange est que la peste a puisé sa force dans l'énergie du Temple Noir: existerait-il un lien obscur entre Lihã et les Mouches ?

A tout le moins, cela mérite une enquête.
Voudrez-vous m'aider ?
Je ne sais comprendre qu'en écoutant les signes. Je voudrais aller me recueillir dans l'écoute des signes des Origines là où tout cela pris racine, au Temple Noir.

_________________
Gros Kéké.
Revenir en haut Aller en bas
http://mh-alliance.actifforum.com
Murkan
Admin
Murkan


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 04/10/2005

Sombres Mouches ? Empty
MessageSujet: Re: Sombres Mouches ?   Sombres Mouches ? EmptyDim 20 Nov à 1:23

Gnarf Gnorf Gnurf !

C'est pas l'Trõll qui fait la Mouche, c'est la Mouche qui fait l'Trõll, tintin tiiinnnnnn !

S'il est juste que les Trõlls Noirs furent la première Tribue, et comme seules les mouches et le blãblã distinguent le Trõll du Monstrus Vulgaris, c'est que la couenne de Gnou entre le Sombre et la Mouche est bien fine ...
Quelquechose ne tourne pas rond au fond de Sa Noirceur que nous n'aurions jamais envisagé ?

Bref ... ces lieux sont pour ceux qui, comme toi, cherchent la vérité ou une de ses interprétations : nul besoin de t'excuser, GKK. Mais ... tu pourrais tu nous expliquer le rapport entre la Peste Scrofuleuse et le Temple Noir ? Je t'avoue ne pas le voir. Si tel était le cas cela ferai une coïncidence de trop au regard des deux éléments que tu soulignais.
Gnarf Gnorf Gurf ... les mouches sont elles Noires ? Vas-y : raconte !

Parcequ' on raconte plutôt que c'est le Gros-Pas-Bô-qu'aime-jouer-aux-cartes-tout-seul-mais-qu'on-lui-a-pêté-son-jeu qui aurait fait un petit raté dans une de ses expériences et provoqué par là l'épidémie.

. . . La S.E.
_________________
Pah' Troll, Sombre Enflure




Comme il t'a ete retorque dans un autre lieu, un trollinet sans mouche a ete contamine.
_________________
rogndudjiu, durakuirette, XX
Furie de Liha




Il paraît aussi que rester dans la caverne d'un Trõll "contaminé" amenait à coup sur la Peste.
Peut être alors que seules les mouches sont contagieuses : ce Trõllinet n'a t'il jamais rencontré une mouche ?
_________________
Pah' Troll, Sombre Enflure



Y'a pas trop de precision, le conteur a ete confirme par un autre, mais ils n'ont pas apportes de nom precis.
_________________
rogndudjiu, durakuirette, XX


"
Ainsi nous y voilà. Tu as décidé de te joindre à notre course vers la Noirceur et de nous prouver ta sincérité.
Car tout ici est effectivement affaire de confiance : je t'apprécie et te respecte mais que feras tu quand tu seras confronté à Sa Perversité ? Nous allons nous en assurer. Nous serons ensuite Frêres, par delà ta foi, quelle qu'elle soit.
"
La voix qui te proviens d'une caverne à proximité est monocorde et ne laisse deviner aucun sentiment.

"Ton épreuve commence donc en cette première heure du 6° jour du Gnu du 3° cycle après Ragnarok au Sanctuaire du Bla Bla.

Tu feras ce que je te dis, uniquement ce que je te dis, et quand je te le dis.
Fermes les yeux, et ne bouge plus. Pas un geste"
_________________
Pah' Troll, Sombre Enflure



Bonjour mon ami,

Tout se bouscule tout d'un coup: te voici arrivé, et en même temps le sanctuaire squr lequel je priais depuis des jours s'est déplacé avec toutes mes offrandes !

Je ne bougerai plus puisque tu le demandes, quoi que mon instinct me commande de "suivre" le sanctuaire dans sa course.

Je peux être patient, toutefois je ne peux fermer les yeux alors que j'ai promis d'écouter les signes.

Je suis indécis, mais bien sûr, je veux t'écouter et te suivre !


PS:
Je dois dire que sur la question de la Peste, j'ai été trop rapide. Mais les liens entre les mouches et Lihã, bien que cela demande enquête, me semblent trop évidents. Ou plus exactement, pour moi Lihã n'a pas choisi les trolls par hasard. Comment cela se fait-il qu'il n'ait pas donné le Blabla seulement aux trõlls (certains n'écoutent-ils pas leurs mouches parmi vous ?). Ce don qu'il a payé si dur, je ne sais pas si c'est seulement pour bricoler des tribus, ce que les trolls faisaient déjà avant (même si c'est plus facile avec le Blabla, c'est sûr). Plus tout ce que j'ai dit avant.

PS (bis) :
Sur les liens entre le Temple et la Peste, un certain Nyctalope que j'admire beaucoup a relaté par le parler loin qu'il avait un peu déconné par là bas. Il a parlé d'une "vague de magie" qu'il aurait déclenchée en nettoyant ses pieds. C'est juste après que l'autre tripatouilleur de cartes a dit qu'une vague de magie avait dérangé une de ses expériences. Et c'est encore juste après que la peste s'est déclenchée.

_________________
Gros Kéké.



"La Peur t'envahira, tu n'entendras que leur souffle rauque par delà les fracas du combat. Et tu ne bougeras pas.

C'est devant le danger que l'on reconnaît ceux en qui l'on peut avoir confiance."

Pah'Trõll avait déchaîné ses sortilèges afin de rendre GrosKéké aveugle et bien ralenti. Cela avait nécéssité de le sortir de force du Temple ou celui-ci avait pris refuge pour ses prières : Karol, qui se frottait les mains depuis quelques jours à l' idée du tour pendable qu'ils allaient jouer au suppôt du Napalm, avait utilé un de ses sortilèges favoris pour projetter d'un seuk coup le Tomawak hors de son Sanctuaire.

Non loin de là le Shaman ramenait un démon bien vicieux. L'un de ceux dont on savait que leur venin serait mortel même pour le plus gros des Durakuirs, et qui se dédoublait à sa mort.

Demain deux Princes Abishaïs Bleu seraient dans la caverne d'un Groskéké aveugle et incapable de les esquiver. Et il aurait peur, oh oui il aurait peur.
_________________
Pah' Troll, Sombre Enflure


Comme il l'avait annoncé dans sa prière, Gros Kéké méditait. Il concentrait toute sa force là où sa force pouvait être concentrée, dans sa vue, pour pouvoir écouter les signes, pour être aussi faible soit-il à la mesure du Dieu qu'il invoquait.

Il fermait les yeux et voyait plus loin. Il ouvrait ses yeux intérieurs et voyait plus loin. Les instruments de l'Université des Trolls qu'il avait édifiée ne voyaient plus rien et lui voyait. Sa connexion spirituelle au Hall était elle-même proche de craquer. Plus de 4 millions de cavernes s'étendaient sous ses yeux. Son esprit se rétractait, ses yeux étaient prêts d'exploser, ses oreilles bourdonnaient sous le vacarme. Il se savait aux limites de son corps et de sa magie et pourtant il sentait qu'il aurait pu continuer, c'était comme une drogue de puissance et de connaissance sans fin.

Pah'Troll intervint alors dans la méditation de Gros Kéké. Rien n'avait changé et tout avait changé. Un très léger voile de tulle noire était tombé sur les yeux de Gros Kéké. Il voyait toujours parfaitement, il voyait toujours clairement. Et pourtant tout avait changé. Il eut une vision.

De cette vision, il ne peut en dire que peu de choses. Il sent qu'elle répondrait sans aucun doute à sa question, à toutes ses questions, si seulement il pouvait la comprendre. Voilà une belle leçon d'humilité pour le troll: le Dieu lui dit tout pour qu'il comprennen qu'il ne peut comprendre ainsi. La quête ne fait que commencer.

Par la main de son serviteur, la main de Pah' qui suivait ses propres desseins, il semble que Liha ait dispensé une vision. Deux éclairs seulement peuvent pour l'instant trouver des mots pour les exprimer très imparfaitement.

Au début Elle fut, et Elle était toute petite mais Elle était tout. Puis il y eu le Dessous et l'Intérieur, le Volume et ce fut Grand. Puis Elle enfanta. Lorsqu'elle l'enfanta Lui, Elle songeait au ravissement des petites choses.

Beaucoup plus loin dans la vision, juste avant qu'elle s'efface, avant que Gros Kéké entende Pah', il y eut une mouche trop grande dont une des ailes faisait un bruit bizarre et agressif.


Gros Kéké avait ses indices pour commencer son enquête. Il était maintenant prêt pour toutes les épreuves que l'on voudrait lui imposer.

_________________
Gros Kéké.



Il serait le fruit de Son amour pour l'enchantement des petites choses ? beurk : mais qu'est ce que c'est que ces balivernes là ?
Et les Dieux sont des mouches ?
Argghhhh !

En tout cas tu as trouvé le titre de ton récit ...
"Des Dieux et Des mouches,
ou les Révélations Trõllesques selon GrosKéké."

Allez, viens : tu as été patient et a bien mérité ta place à nos côtés.
Juste une petit bidouille à faire avec Hyarl et nous pourrons partir. D'ailleurs notre portail est déjà ouvert.
_________________
Pah' Troll, Sombre Enflure
Revenir en haut Aller en bas
http://mh-alliance.actifforum.com
 
Sombres Mouches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Là Cïté Pèrdûé :: Là Bïblïõthèqûé: L'Hïstõïré dû Hàll :: Là Sõmbré Allïàncé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser