Là Cïté Pèrdûé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Là Cïté Pèrdûé

Jàõ'Tïnõûkà°y°
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lés Trõlls Nõïrs

Aller en bas 
AuteurMessage
Murkan
Admin
Murkan


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 04/10/2005

Lés Trõlls Nõïrs Empty
MessageSujet: Lés Trõlls Nõïrs   Lés Trõlls Nõïrs EmptyMar 28 Fév à 0:02

Lés Sèpts Prémïérs ...

L'essence du pouvoir de Lihã lui venait d'une faculté extraordinaire à se lier aux choses et aux êtres pour en percevoir l'âme. Sans effort, il pouvait lire les pensées et vivre les sentiments qui animaient les êtres vivants de la plus simple mouche au moindre gobelin et ceci qu'importe la distance qui le séparaient de ces êtres. Il suffisait simplement d'avoir conscience de leur existence.

Ce pouvoir était à la base de l'unité des dieux. Grâce au pouvoir de Lihã, ils agissaient comme une seule entité, chacun avait sa propre personnalité mais ils partageaient la moindre de leur pensée les uns avec les autres.

Lorsque les dieux rencontrèrent les trolls, ils se prirent immédiatement d'affection pour ses êtres qui leur étaient si semblables et leur enseignèrent la magie. De tous, Lihã était le plus passionné. La profondeur et la richesse des sentiments des trolls était pour lui une merveillement constant qu'il aimait à déchiffrer.

Une seule chose était hors de portée du pouvoir de Lihã et lui causait une peine immense. Les trolls eux-même étaient incapables de lire en lui car la communauté d'esprit des dieux empêchait qu'il en fut ainsi. Lihã
avait enseigné la parole aux trolls mais elle était insuffisante pour
qu'un vrai partage s'établit. Lihã entreprit alors le projet d'enseigner son pouvoir aux trolls. Pour se faire, car il en avait le pouvoir, il commença à cacher ses pensées et son projet à ses frères et soeurs car il savait que s'il souhaitait partager son esprit avec les trolls, il devrait rompre le lien qui l'unissait aux autres dieux.

Il se retira loin du centre du monde et trouva une famille de trolls, tous frères et soeurs. Ils se nommaient Grïffés, Crõcs, °Y°éûx, Féû, Làmé, Fûrïé, et Ombré ... 4 frères et 3 soeurs. Il leur enseigna alors la Vraie Parole qui permet de communiquer ses pensées et ses sentiments instanément à des cavernes de distance. Par l'intermédiaire de la Vraie Parole, les pensées de la tribu s'unissaient en une seule pensée et Lihã se lia à leur pensée ne faisant qu'un avec la tribu. Parmi la tribu, les 3 soeurs excellaient dans l'art de la Vraie Parole, elles semblaient ne faire qu'une seule personne et pouvaient à loisir partager les pensées des autres trolls.

Pour se lier parfaitement et totalement à sa tribu, Lihã fit ce qu'il savait devoir se produire dès qu'il avait commencé à former son projet, il rompit le lien qu'il avait avec ses frères et soeurs. Ses frères et soeurs ressentirent cela comme une trahison mais se turent.

La tribu s'élargit avec les naissances et les rencontres. Tous avaient le pouvoir de Lihã et Lihã était lié avec tous. Mais aucun lien n'était plus fort qu'avec les 7 premiers si ce n'est peut-être le lien qui unissait les trois soeurs. Ainsi, ses fidèles apprirent le vrai nom du dieu du Blabla que les dieux tiennent généralement secret.

Lors des joutes qui s'en suivirent lors des affrontements amicaux du grand jeu de "qui à la plus grosse?". La tribu de Lihã gagnait quasi systématiquement. Qu'importe les pouvoirs que pouvaient donner les autres dieux à leurs fidèles, la solidarité, la communauté d'action que procurait la vraie parole venait à bout de tous les stratagèmes des équipes des autres dieux.

En plus d'un sentiment de trahison, les dieux éprouvèrent de la jalousie de voir ainsi leur pouvoir perdu donner l'avantage aux trolls de Lihã. Ainsi vinrent les premiers meurtres.

Quand la déesse ordonna aux dieux d'en finir avec cette situation, les dieux convinrent de réaliser le rituel de la Sphère de Mithril pour rétablir le lien entre eux quoiqu'il puisse en couter à Lihã de perdre ainsi le lien qui l'unissait à sa tribu. Ce qui se produisit pendant le rituel, personne n'en sait rien. Peut-être Lihã a-t-il voulu préserver en partie son lien, peut-être les autres dieux avaient-ils comploté pour détruire Lihã sous la force de leur haine. Toujours est-il que Lihã voyant les âmes obscures des dieux s'émanciper d'eux-même, se sacrifia et préféra tenter de l'absorber plutot que de devenir une entité indépendante. Les 7 n'en gardent aucun souvenir tant la brûlure de l'âme noire des dieux fut forte. Car par le lien qui l'unissait aux 7, l'âme noire des dieux se déversa en partie dans l'âme des 7. Seules les trois soeurs, les plus douées dans la Vraie Parole, réussirent à préserver une part de l'intégrité de leur âme. Une part seulement. Mais une part certainement.

Alors débuta la guerre. Les 4 frères consumés par l'âme des dieux portèrent le fer et le feu contre les fidèles des dieux. Les 3 soeurs y prirent part aussi mais avec plus de réserve car une partie de leur âme était intacte.

Ainsi les dieux et leurs fidèles virent ce que contenaient leurs propres âmes comme réserve de haine et de noirceur.

Ainsi les dieux et leurs fidèles périrent sous le coup de leurs propres fautes.

Lorsque les dieux initièrent leurs fidèles pour les préserver du pouvoir de la Vraie Parole qui gagnait le coeur de tous les trolls, les trois soeurs sentant venir le dénouement du conflit prirent contact avec certains des fidèles des autres dieux et tentèrent de leur enseigner la Vraie Parole. elles y réussirent imparfaitement étant donné l'obstacle des autres dieux mais ces trolls savaient communiquer et étaient doués d'un esprit de solidarité bien plus élevé que les autres trolls.

Quand tout sembla perdu, le dieu de glace isola Lihã dans la prison de Glace. En plus de le retenir physiquement cette prison rompit ou affaiblit le lien qu'il avait avec ses fidèles, lui infligeant le pire des tourments, la solitude éternelle.

Privé du lien avec Lihã, sous le choc d'une perte immense, les 7 furent défaits et leur tribu détruite.

Nous sommes les descendants de ceux qui ont été enseigné dans la Vraie Parole par les trois soeurs. Tous les trolls ont fini par acquérir des bribes du pouvoir de la Vraie Parole mais nous sommes ceux qui possédons leplus certainement cet héritage. Il revit quasiment pur dans certain d'entre nous.
_________________
Hyarl - 1445, Sicaire de la Lame de Lihã
Revenir en haut Aller en bas
http://mh-alliance.actifforum.com
 
Lés Trõlls Nõïrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Là Cïté Pèrdûé :: Là Bïblïõthèqûé: L'Hïstõïré dû Hàll :: Là Sõmbré Allïàncé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser